10628357_770619286332096_8296813027566868106_n

Les prochains International Days (journées de promotion de la mobilité internationale) seront lancés en ligne le lundi 9 janvier 2017.

 

La journée d’information et d’entretiens pour stages ou embauches (le Job Day) se tiendra le lundi 13 février 2017 à Bruxelles au stade Roi Baudouin.

 

L’asbl International Contacts organisatrice de ces journées, en déplacent la date avant la fin de l’année scolaire, veut mieux positionner l’événement comme principalement des journées de promotion de stages et d’offres d’emploi à l’étranger ou dans un cadre international.

 

Aussi, l’asbl organisatrice fait le bilan, des 5 premières éditions et tire une conclusion :

1. Le But de l’événement est partiellement atteint : de plus en plus de jeunes belges visitent le salon en ligne et se renseignent sur les stages à l’étranger ou les offres d’emploi de courte durée.

2. Beaucoup de personnes posent des questions plus précises dans le cadre de la préparation d’un départ, preuve que l’idée de partir mûrit.

3. Beaucoup de jeunes, postent sur le net, des vidéo’s ou photos de leur séjour à l’étranger, preuve qu’ils sont partis !

4. A chaque International-Days, des jeunes (ou moins jeunes) viennent témoigner de leurs expériences à l’étranger ou dans un cadre international: ce qui les a enrichit, ce qui les a déçu, les do’s & don’ts sont débattus afin de conseiller au mieux les prochains candidats.

 

Conclusion : le Belge devient de plus en plus international « minded » et mobile, mais encore trop peu. Le but de l’asbl est que chaque diplômé (tout type d’étude confondu) ait une expérience professionnelle d’une certaine période avant le début de leur carrière à l’étranger ou dans un cadre international.

 

https://www.facebook.com/internationaljobdays/