Le projet consiste à réaliser une compilation Rap (Mix Tape) avec de jeunes artistes fréquentant des centres de jeunes. Pour ce faire, La Mézon lance un appel aux jeunes Beatmaker (musique assistée par ordinateur), aux jeunes rappeurs et ainsi leur permettre de professionnaliser leur démarche artistique.

En effet, ils pourront enregistrer 

16002946_747982602027679_6475535397395071979_n

leurs morceaux dans un studio professionnel et ainsi bénéficier d’une première expérience en matière d’enregistrement audio.

Par la suite, les jeunes créeront une plateforme Internet (réseaux sociaux,..) qui regroupera l’ensemble des productions des jeunes. Celle-ci permettra de diffuser un maximum leur travail. Une version physique de la compil’ est aussi envisageable (CD, digipack,...). Enfin, un concert sera organisé afin de présenter la compilation et clôturer le projet en beauté.

La Mézon est à la recherche de beatmakers en mesure de proposer des «prods» originales sur lesquelles les MC’s poseront leurs textes. Les prods seront sélectionnées par les jeunes rappeurs et seront rémunérées en cas de sélection à hauteur de 25€/prod.

Plus d'infos : http://lamezon.be/mixtape-hurbayn/